BTS Management des Unités Commerciales

ICSOBJECTIFS DE LA FORMATION

Le BTS Management des Unités Commerciales est particulièrement bien adapté à la situation actuelle des entreprises. Très professionnalisé, il prépare les candidats à la gestion et au développement d'un point de vente, d'une agence commerciale ou d'un centre de profit, dans des domaines très diversifiés : banque, assurance, distribution.

Cette formation a l’ambition de former des diplômés opérationnels, autonomes et responsables, capables d’évoluer vers des fonctions d’encadrement.

L'objectif est de donner aux étudiants une vision mercatique des marchés qui tient compte des évolutions récentes : individualisation des attentes des clients, demande de services croissante et recours aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Ils acquièrent également, au cours de leur formation, des compétences dans les domaines du marketing, du management, de la gestion commerciale, de la gestion et l’animation de l’offre, du suivi de la clientèle et de la conduite de projets commerciaux.
ICSLA FORMATION

Accession : niveau Bac
Durée de la formation : 2 ans
Stages : 12 à 14 semaines
Début de session : septembre
Formation Classique : 5 j/sem à l’école
Formation Alternance : 2,5 j/sem à l’école + 2,5 j/sem en entreprise

Matières enseignées (par semaine) :
Culture Générale2 heures
Langue vivante 1: Anglais3 heures
Economie2 heures
Droit2 heures
Management des Entreprises2 heures
Management2 heures
Gestion2 heures
Relation Client3 heures
Projet de développement3 heures


ICSQUALITÉS REQUISES

Aptitude pour le rédactionnel et la négociation
Capacité d’écoute
Qualité d’organisation
Esprit d’équipe
Dynamisme
Goût des chiffres

ICSLES DÉBOUCHÉS

Attaché Commercial
Animateur des ventes
Négociateur
Licence Professionnelle
Acheteur
Concours passerelles Ecole de Commerce
Chef de Produit
Chef de Rayon
Marchandiseur
...

Groupe ICS - 4 rue Saint Fiacre - 78000 VERSAILLES - 01 39 50 14 20
Entreprise
Partenariat
Demande de stagiaire