BTS Négociation Relation Client

ICSOBJECTIFS DE LA FORMATION

Le BTS Négociation Relation Client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

Face à une clientèle de plus en plus difficile à conquérir et à fidéliser car exigeante, informée et sélective, les titulaires du BTS NRC mettront en pratique leur maîtrise des technologies de l’information et de la communication pour gérer la relation client dans sa globalité.

Ils seront la première interface entre l’entreprise et son marché et à ce titre participeront à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribueront à l’efficacité de la politique commerciale.

Ils devront donc être impérativement très à l’aise dans leurs contacts avec la clientèle.

ICSLA FORMATION

Accession : niveau Bac
Durée de la formation : 2 ans
Stages : 16 semaines
Début de session : septembre
Formation Classique : 5 j/sem à l’école
Formation Alternance : 2,5 j/sem à l’école + 2,5 j/sem en entreprise

Matières enseignées (par semaine) :
Culture Générale2 heures
Langue vivante 1: Anglais3 heures
Economie2 heures
Droit2 heures
Management des Entreprises2 heures
Management2 heures
Gestion2 heures
Relation Client3 heures
Projet de développement3 heures


ICSQUALITÉS REQUISES

Force de persuasion
Persévérance
Autonomie
Dynamisme
Sens de l’écoute
Bon relationnel
Organisation
Bonne présentation et élocution

ICSLES DÉBOUCHÉS

Commercial
Animateur des ventes
Courtier
Chargé d’affaires
Gestionnaire de contrats
Concours passerelles Ecoles de commerce.

Groupe ICS - 4 rue Saint Fiacre - 78000 VERSAILLES - 01 39 50 14 20
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